Téléphone : +41(0) 77 506 20 49
Home l Présentation l Apprentissage l Santé l Réalisations l Projets l News l Contact

Projets

Apprentissage de sculpteur.

Projets
Centre de formation polyvalente
Coût CHF 96 000
Ce centre comprend
Un atelier de mécanique générale
Un atelier d’électricité- électricité solaire (batterie- électronique –installation)
Un atelier de menuiserie
Une salle de cours pour les échanges de connaissances- Les stagiaires occidentaux pourront y échanger des connaissances

Culture attelée
Coût CHF 2500.-
Nous avons déjà formé deux jeunes pour la culture attelée- Cela reste encore une nouveauté de technique agricole dans les villages du Togo. Elle permet d’améliorer la production et de diminuer la fatigue du labourage à la houe et ainsi d’assurer une viabilité à long terme de la tradition agricole et d’améliorer le niveau de subsistance des populations rurales.

Nous avons besoin de former d’autres jeunes Le coût comprend l’achat d’une paire de bœuf et de la charrue. Votre aide nous est très précieuse.

Parrainage des apprentis.
Chaque année, nous mettrons deux jeunes en apprentissage dans les métiers qu’ils choisissent eux-mêmes. La prise en charge totale d’un apprenti revient à CHF 30.- par mois Les durées d’apprentissage varient entre deux et trois ans. Nous vous remercions de parrainer un de nos apprentis.

Nous choisissons les jeunes dans les villages du Togo dans les milieux ruraux reculés pour le permettre de faire de solides formations dans l’espoir que ces jeunes apporteront une plus-value dans leur milieu.

Culture atellée.

Construction d’un nouveau dispensaire pouvant accueillir plus de patients en soins ambulatoires : Coût estimatif : CHF  35'000.-

Dans le but de regrouper un groupe de nos anciens apprentis dans un centre de formation  pour d’autres jeunes et de nous rendre plus autonomes financièrement, nous lançons le projet de la construction des ateliers professionnels comprenant divers métiers  coût estimatif :   CHF 40'000.-

@Webcouleur