Téléphone : +41(0) 77 506 20 49
Home l Présentation l Apprentissage l Santé l Réalisations l Projets l News l Contact

Agent médical : M. Soflimata Mawuéna

Nous avons formé pendant deux ans un jeune du village Todomé dans une clinique aux divers soins ambulatoires. Une fois sa formation accomplie et son diplôme obtenu, nous avons construit en 2001 une case de santé, un petit dispensaire pour ce village. Avec son développement c’est bientôt 8 villages alentours qui en profitent. Monsieur Mawuéna Soflimata, l’agent médical ou l’infirmier de terrain, en charge de la case de santé, dispose de matériel adéquat pour répondre aux besoins de ses malades : pinces de dissection sans griffe, tensiomètre, pince de Kocher, stocks de médicaments, sparadraps etc.… Nous lui avons fourni un vélomoteur pour se rendre directement en urgence auprès de certains malades.

L’agent médical est assisté d’un médecin qui vient une fois par mois le jour du marché pour faire des consultations. Dix mille habitants dans cette région ont une chance énorme de consulter un médecin à moindre frais. Nul ne peut imaginer la longue attente qui précède ces consultations. Le médecin Dr Lawson Barthélemy prodigue également des conseils à l’agent médical pour affiner ses connaissances pour être plus compétent.

Nous comptons sur les dons pour poursuivre notre action dans ce domaine.

Case de santé ou dispensaire

@Webcouleur